Emploi des jeunes: Bakayoko Ladji promet embaucher certains diplômés

 Bakayoko Ladji promet embaucher certains diplômés
Bakayoko Ladji promet embaucher certains diplômés
Bakayoko Ladji promet embaucher certains diplu00f4mu00e9s

Emploi des jeunes: Bakayoko Ladji promet embaucher certains diplômés

Emploi des jeunes: Bakayoko Ladji promet embaucher certains diplômés

La question de l’emploi des jeunes préoccupe plus d’un en Côte d’Ivoire. En effet, Bakayoko Ladji, fondateur de près de 13 établissements scolaires (de la maternelle à l’enseignement supérieur), parrain d'une cérémonie organisée par la Coordination nationale des diplômés houphouétistes de Côte d'Ivoire (Cnedhci), dit avoir une petite solution. C'était récemment dans la commune d'Abobo.

« C’est nous qui formons les jeunes. Quand ils n’ont pas de débouchés, nous avons mal », dit-il. Aussi, Bakayoko Ladji, membre du bureau politique du parti cinquantenaire, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), a promis « d’embaucher quelques jeunes diplômés de la Cnedhci qui ont la capacité d’enseigner dans ses différents établissements ».

L’inspecteur général  du parti d’Aimé Henri Konan Bédié a également exhorté la jeunesse ivoirienne diplômée à l’auto-emploi.

« Il ne faut pas attendre d’intégrer forcément la fonction publique. Vous devez créer des activités vous permettant d’employer d’autres jeunes », dira-t-il. Selon lui, avec l’arrivée massive des investisseurs étrangers, la question de l’emploi des jeunes va connaître une nette amélioration.

Même son de cloche pour le député Koné Keffou qui représentait le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro. « Inspirez-vous de l’exemple de Guillaume Soro qui est un jeune combatif et rigoureux avec lui-même et surtout qui aime le travail bien fait », a-t-il dit.

Le député Koné a demandé à la jeunesse ivoirienne d’être patiente car « le Président Alassane Ouattara a indiqué que l’année 2014 sera celle du social et surtout de l’emploi des jeunes », a-t-il conclu.


Franck YEO