Emergence 2020:Saliou Touré explique le rôle des acteurs du système éducatif

Le Pr Saliou Touré va partager avec les acteurs du système éducatif la culture de l’excellence et de la compétitivité qui caractérise l’Uigb
Le Pr Saliou Touré va partager avec les acteurs du système éducatif la culture de l’excellence et de la compétitivité qui caractérise l’Uigb
Le Pr Saliou Touru00e9 va partager avec les acteurs du systu00e8me u00e9ducatif la culture de lu2019excellence et de la compu00e9titivitu00e9 qui caractu00e9rise lu2019Uigb

Emergence 2020:Saliou Touré explique le rôle des acteurs du système éducatif

Côte d’Ivoire, émergence 2020 : Rôle et responsabilité des acteurs du système éducatif ” .C’est autour de ce thème que le président de l’Université internationale de Grand-Bassam (Uigb), le Pr Saliou Touré, va entreprendre une tournée dans des établissements secondaires d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Une tournée prévue pour s’étaler sur toute l’année scolaire.
La première étape marquant le lancement de ce projet, aura lieu les 17 et 18 janvier, à Yamoussoukro, notamment aux lycée scientifique, lycée Mamie Adjoua et dans d’autres établissements secondaires de la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Cette activité organisée sous l’égide du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, vise à promouvoir la culture de l’excellence et de la compétitivité, des valeurs qui caractérisent l’Uigb.
Pour les dirigeants de cette université de type américain, « l’émergence 2020 en Côte d’Ivoire, étant un idéal à atteindre, toutes les couches socio-professionnelles doivent se mettre en selle pour l’atteinte de cet objectif ».
Les acteurs du système éducatif doivent jouer leur partition en inculquant déjà à la base, donc aux élèves, les valeurs du travail bien fait, de l’excellence, de la responsabilité, de la compétitivité.
« Il faut que les élèves, les parents d’élèves, les éducateurs, les enseignants et l’ensemble du système éducatif sachent ce qu’ils ont à faire pour contribuer à l’émergence 2020 prônée par le Président de la République, Alassane Ouattara et son Premier ministre, Daniel Kablan Duncan. L’éducation étant la base de tout développement, il importe de sensibiliser les acteurs aux valeurs de l’excellence, tel est l’objectif de cette tournée du président Saliou Touré dans les lycées et collèges du pays  », a précisé, en substance, Samuel Koffi, secrétaire général de l’Uigb.
Après Yamoussoukro, ce sera le tour des lycées d’Abidjan de recevoir les délégations de l’Uigb et du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, en février.

Sethou Banhoro