Eglise Harris : Le président appelle les fidèles à bannir la division

Eglise Harris : Le président appelle les fidèles à bannir la division

Eglise Harris : Le président appelle les fidèles à bannir la division

Dans le cadre de la célébration du centenaire (1913-2013) de l’Eglise Harriste, les chrétiens  d’Abobo-té faisant partie de l’église ont fêté l’évènement  par un culte d’actions de grâce dimanche dernier, au temple Siloe. Au cours du culte célébré dans l’allégresse, le patriarche Nanguy Adjaco Faustin, président de l’Eglise du Christ-mission harris dite Eglise Harriste, a exhorté chacun à persévérer dans la prière et bâtir l’unité autour de l’église. Il a lancé un appel à tourner la page de la division, des querelles. Et à marcher dans les pas du prophète William Wadé Harris. Le temple Siloe, dira-t-il qui a un nom évocateur doit s’inscrire dans la poursuite de l’évangélisation. Une mission de pérennisation   de l’œuvre de Dieu. Le patriarche a prié pour la paix en Côte d’Ivoire et les autorités du pays afin qu’il consolide la cohésion et apporte le bonheur aux populations de la Côte d’Ivoire. Et comme Dieu a soulagé l’aveugle en retrouvant la vue, donc la lumière à travers l’évangile de Saint Jean. Il a indiqué que ce miracle symbole de lumière permette à la jeune génération de s’inspirer de l’exemple de leurs devanciers, pour faire triompher partout les œuvres du Seigneur en persévérant dans la foi et l’espérance.

Pour matérialiser le centenaire, 100 enfants tenant chacun une bougie ont fait une procession. Les parrains du second centenaire les ont achetés afin de soutenir l’annonce de l’évangile ; Selon le prédicateur auxiliaire Nandjui Adolphe, le village d’Abobo-Té a envoyé aux premières heures de l’évangélisation en 1913 une délégation auprès du prophète à Jacqueville pour recevoir le baptême. La preuve de cette rencontre a été matérialisée par la présentation d’un exemplaire dédicacé de la bible et un registre des baptisés. Et pour tracer les sillons du second centenaire avec pour objectif l’unité de l’église en réalisant totalement la recommandation du prophète « mettez vos enfants à l’école ». Ce qui signifie de poursuivre le développement de l’instruction, a-t-il relevé. C’est pourquoi, Abobo-té envisage la pose de la première pierre d’un groupe scolaire William Wadé Harris.

Le parrain de la cérémonie, Agbahi Félicien, a exprimé sa gratitude au clergé de cette église qui a prié pour le Président de la République, Alassane Ouattara.

Christian Dallet