Église Foursquare: Une imprimerie portera le nom de feu prophète Kacou Séverin

Église Foursquare: Une imprimerie portera le nom de feu prophète Kacou Séverin

Église Foursquare: Une imprimerie portera le nom de feu prophète Kacou Séverin

La semaine de célébration des 25 ans d’existence de l’église évangélique internationale Foursquare Côte d’Ivoire, qui a débuté le 10 août s’est achevée le 16 août, dans la ferveur avec des cantiques de louanges en guise de reconnaissance au Tout-Puissant. Comme l’indique le thème : « Entrons dans ses parvis avec des louanges » (Psaume 100 V.4).

Ce fut donc un moment d’actions de grâce pour tous les bienfaits du Seigneur à l’endroit des fidèles, des peuples de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde. Des prières intenses ont été faites pour que l’église grandisse davantage durant les 25 prochaines années.

A condition de « louer Dieu, de pousser des cris de joie, de le servir, de marcher avec courage et confiance, quelles que soient les circonstances, parce que nous n’avons pas de choix », a recommandé Dr Glenn Burris, président international, s’inspirant du Psaume 100 de David. Il a félicité l’assemblée pour sa mobilisation. « L’église, ce ne sont pas les bâtiments mais c’est vous, hommes et femmes », a-t-il dit.

Des serviteurs de Dieu et fidèles en provenance du Bénin, Niger, Togo, Guinée, Guinée-Bissau, Burkina Faso, Cameroun, Rdc, France, Brésil et des États-Unis ont communié avec leurs frères et sœurs ivoiriens venus par milliers au siège de l’église, à la Riviera-M’Badon.

Comme promis lors de la 24econvention, Dr Glenn Burris était accompagné de son épouse, ses petits-enfants et des collaborateurs. Une manière de saluer le travail accompli par le révérend apôtre Marius Kouamé Gnépé, président national et d’Afrique francophone, par ailleurs membre de l’équipe dirigeante mondiale forte de 15 membres.

Des actes forts ont été posés durant ce rassemblement annuel, occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de dégager les perspectives. Notamment, la pose par Dr Glenn, le 15 août, sur le site national, à M’Badon, de la première pierre de l’imprimerie de production d’affiches, brochures et de Bibles.

L’imprimerie qui s’achèvera en 2016, portera, selon Kouamé Gnépé, le nom de son prédécesseur, feu prophète Kacou Séverin (1968-13 avril 2001) qui fut le troisième dirigeant de Foursquare (1997-2001). Un hommage à un grand serviteur de Dieu dont la renommée a traversé les frontières ivoiriennes. La veille, a eu lieu l’inauguration de l’église locale de Yopougon-Sideci par le président international.

Un hommage a également été rendu aux fidèles car Sideci est le principal lieu de prière dans le District d’Abidjan. Qui a vu défiler de nombreux pasteurs qui ont ensuite ouvert des champs à l’intérieur du pays et à l’étranger. Le temple a été achevé sous la direction du pasteur Bissouma. Autre grande nouvelle, l’annonce par Dr Daniel Lucero, président de Foursquare France et coordonnateur francophone, de l’attribution à Kouamé Gnépé, du titre de Docteur (en Théologie), en reconnaissance des formations suivies aux Usa et de ses qualités de pédagogue.

« Le Révérend Marius est reconnu et diplômé comme Docteur. Je suis convaincu que ce frère ne changera pas, il portera cette distinction avec humilité. Il a un cœur d’enseignant », a déclaré Dr Daniel Lucero, pour rassurer les fidèles qui ont accueilli la nouvelle avec des acclamations.

La reconnaissance est également allée à l’endroit des hommes de Dieu comme le fondateur de l’église en Côte d’Ivoire en 1990, le pasteur Kouassi Philippe, son successeur David Kouarcoo, les fidèles ayant bâti des temples, des responsables nationaux et locaux de départements et aux plus anciens fidèles.

La présidente du comité d’organisation, Mme Hortense Bekouan, a remercié les participants et partenaires, et exprimé sa gratitude aux serviteurs de Dieu pour la confiance placée en elle.

La chefferie traditionnelle de M’Badon et d’Akéikoi ont apporté leur soutien financier et leur engagement.


PAULIN N. ZOBO