Eglise catholique: La direction des Cultes aux côtés du père Roméo Patrice Yoboué Koffi

Eglise catholique: La direction des Cultes aux côtés du père Roméo Patrice Yoboué Koffi

Ordonné prêtre à 33 ans, le 26 janvier dernier, à Dimbokro et vicaire à la paroisse Saint-Pierre de Raviart (Didiévi) dans le diocèse de Yamoussoukro, il est le premier prêtre de son village. Aussi, les fidèles catholiques ont-ils sollicité l’appui de la Direction générale des cultes (Dgc) qui était représentée par Martine Kouadio, sous-directrice de la Promotion de la laïcité, représentant le directeur général, Bamba Messamba.

La messe a été dite sur un terrain nu réservé à la construction de la future paroisse dudit village. La Dgc a apporté un appui financier et octroyé une prise en charge pour un pèlerinage en Israël au père Roméo. Trois tonnes de ciment et quatre voyages de sable ont été offerts à la communauté catholique pour le démarrage des travaux de construction de la future église


En plus des fidèles catholiques des quatre bourgades formant le village Sessekro, des parents et amis venus de partout, la cérémonie a été rehaussée par la présence d’une forte délégation du clergé catholique du diocèse de Yamoussoukro.

Marie-A Djidjé