• Accueil
  • Société
  • Education: une salle multimédia offerte à un Collège à Treichville

Education: une salle multimédia offerte à un Collège à Treichville

dimanche, 05 mai 2013 13:36

Il s’agit d’un don d’une salle multimédia de 14 millions de FCFA. Salle comprenant 11 postes informatiques, une imprimante et une connexion haut débit gratuite d’une durée de 2 ans.

Éducation: une salle multimédia offerte à un Collège à Treichville

Le collège moderne de l’Autoroute à Abidjan Treichville est équipée depuis le jeudi 02 mai d'une salle multimédia. Et ce,grâce à un don de la Fondation MTN.Cette organisation  a inscrit ce geste  dans le cadre de son programme «Génération Numérique».

Il s’agit d’un don d’une salle multimédia de 14 millions de Fcfa. Salle comprenant 11 postes informatiques, une imprimante et une connexion haut débit gratuite d’une durée de 2 ans.


Mme Effoly Delphine, Principale du collège moderne de l’Autoroute( CMA) s'est réjouie de cette initiative et traduit toute sa reconnaissance aux donateurs. Pour la première responsable du CMA,"le matériel offert sera utilisé à bon escient".Il permettra aux élèves d'améliorer leurs performances en s'inscrivant au quotidien à l'heure du numérique".

    M. René Yedieti de la Fondation MTN a indiqué quant à lui que "le CMA est le 19ème établissement depuis 6 ans à bénéficier du programme."  M. Yedieti a insisté  également "sur la nécessité pour sa structure de réduire la fracture numérique en favorisant à la base la familiarisation avec l’outil informatique".


Le programme «Génération Numérique» a pour objectif , entre autres, "d’équiper en salles multimédia, les lycées et collèges publics ; former les jeunes, à la ‘’pensée numérique’’ grâce à une utilisation optimale d’internet et promouvoir le caractère novateur de la technologie du business.


Isabelle.Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Read 1431 times Last modified on dimanche, 05 mai 2013 14:54