Éducation: Une nouvelle cantine scolaire pour 1000 élèves à Agboville

Éducation: Une nouvelle cantine scolaire pour 1000 élèves à Agboville

Éducation: Une nouvelle cantine scolaire pour 1000 élèves à Agboville

Les élèves du groupe scolaire Obodjikro-Sambrégnan pourront se restaurer dans de très bonnes conditions désormais. Leur nouvelle cantine a été inaugurée, le 16 novembre 2016. Elle comporte une salle de restauration, une cuisine et un bureau du gérant.

Cette cantine est un don de l’association Solidarité Agboville Côte d’Ivoire et de la Jeunesse ouvrière catholique (Saci-Joc) avec l’appui financier de Louis Marhein, diacre permanent et aumônier des prisonniers de Pont de Rouade dans la région de Vert Mondond en France.

« Cette cantine est une source de motivation pour les enfants. Car, une fois à l’abri de la nourriture, ils travaillent bien. Je précise que c’est la seconde cantine réalisée avec le même partenaire. La première a été construite à l’Epp Obodjikro 4 », a dit Marcelin Wanda, président de la Saci-Joc. Et d’ajouter: « C’est un rêve qui se réalise pour nous. Je remercie les donateurs ».

Pour Assari Kadjo Étienne, Conseiller d’inspection, représentant l’Inspecteur de l’enseignement primaire Agboville 1 et 2, Zan Bi Séry Léopold, les élèves auront un bon rendement car, ils seront motivés au travail.

Quant au Conseiller municipal, Kokola Ambroise, il a, au nom du maire, le colonel N’Cho Acho Albert, salué ce projet. « C’est une bouffée d’oxygène pour la commune d’Agboville. Merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette grande œuvre. Je demande aux parents d’élèves d’en faire leur affaire parce que le gouvernement ne peut pas tout faire. Qu’ils s’organisent afin de prendre en charge les vivres », a-t-il invité. Avant de donner des vivres et un soutien financier à la Saci-Joc pour le démarrage de la cantine.

Rappelons que des tables et des bancs ont été offerts à la cantine par le Coges du groupe scolaire Obodjikro-Sambrégnan.

DIALLO ALY
Correspondant Régional

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale