Education: "Spell Me", un concours pour promouvoir la langue française

Education: "Spell Me", un concours pour promouvoir la langue française

Education: "Spell Me", un concours pour promouvoir la langue française

La présidente Caleb group, Cess Camille et son staff viennent de lancer, le mardi 25 août, le Jeu-Concours d’orthographe « Spell Me ». Compétition éducative, civique et ludique visant à promouvoir la langue française par un maniement plus approprié de celle-ci.

« Spell Me, c’est fédérer les élèves autour d’un événement formateur, éducatif et didactique majeur ». C’est le thème retenu pour ce jeu- concours qui met en confrontation plusieurs élèves. Ce, pour susciter en eux un intérêt pour la langue française et de façon générale les former à devenir des élèves excellents.

Pour la promotrice, l’enseignement primaire et secondaire doit devenir le pôle de la promotion de la langue de molière pour les futurs cadres de demain. Mais, pour y parvenir, il faudrait « fédérer les élèves autour d’un événement formateur, éducatif et didactique majeur. Cela, afin de lutter contre l’échec en milieu scolaire, notamment en Français en palliant les  lacunes nées du désintérêt pour la lecture, et au mauvais niveau de langue dû au règne des abréviations, Sms », a dit Mme Cess Frédérique Camille.

Pour amener les élèves à accorder de l’importance à la langue française, la présidente de Caleb group estime qu’à travers ce Jeu-concours d’orthographe, les élèves pourront davantage se familiariser avec ladite langue. Car, selon elle, « apprendre et développer chez les élèves le maniement de la langue française afin de rehausser le niveau de vocabulaire et d’orthographe en milieu scolaire sont fondamentaux pour leur réussite scolaire. Mais aussi pour leur accomplissement dans la société ».

Selon Florent Kouamé, membre de l’équipe d’organisation, ce Jeu-concours d’orthographe ''Spell Me'' sera diffusé et mettra  en compétition deux catégories de candidats: les juniors (niveau CE2 & CM1) & les seniors (6ème & 5ème). Il concerne les treize (13) communes du District d’Abidjan. Chacune de ces communes devra présenter, selon un mode opératoire, trois (3) compétiteurs par catégories. Ils s’affronteront par Dren pendant quatre (4) manches qui seront diffusées.

Symphonie Mombohi
Correspondant local