Éducation nationale: NAS Ivoire offre du matériel informatique à l'IEP de Port-Bouët

Éducation nationale: NAS Ivoire offre du matériel informatique à l'IEP de Port-Bouët

La cérémonie officielle de remise de don a eu lieu le lundi 20 mai 2019, à Port-Bouët. Ce sont 10 ordinateurs, 10 tables, 10 fauteuils pour l'équipement de la salle multimédia de l'inspection et 4 bourses d'études dont deux à des éléments de premier cycle (de la 6è à la 3è) et deux autres à des élèves de second cycle ( 2nde à la Tle).

« Nas voudrait se démarquer par la qualité de service dans toutes ses prestations. Mais Nas, c'est également un partenaire du développement économique et social de la Côte d'Ivoire. Nous voulons nous positionner comme un partenaire de longue durée », a indiqué Jean-Louis Ekra, président du Conseil d'administration de l’entreprise donatrice.

Avant d'ajouter qu'à travers ce geste (une salle multimédia et des bourses), la société voudrait s'inscrire dans la dynamique de la formation de la jeunesse ivoirienne. « En offrant des bourses aux élèves, il s'agit de venir en appoint aux efforts des familles dans la scolarisation de leurs enfants », a-t-il dit.

Douabou Paulin, secrétaire général, représentant la directrice régionale de l'éducation nationale (Dren) Abidjan2, s'est félicité de ce don qui va, à coup sûr, renforcer la capacité opérationnelle de l'Iep et celle des élèves les plus vulnérables pour leur permettre de poursuivre leur parcours scolaire.

Mme Ellot Brou Enan, conseillère municipale, représentant le maire de Port-Bouët, a salué les actions de cette entreprise au profit de l'école et de la formation  dans sa commune et a invité d'autres entreprises à s'inscrire dans cette dynamique.

« Recevoir 10 ordinateurs et 4 bourses d'études pour des élèves, c'est une initiative qui mérite d'être saluée », a affirmé Gohon Bi Lucien Désirée, inspecteur de l'école préscolaire et primaire de Port-Bouët. Aussi a-t-il fait la promesse de faire un bon usage du matériel reçu.

Dans le cadre de ses actions d'entreprise citoyenne, Nas Ivoire a offert l'année dernière, 1000 sacs solaires à des élèves des villages se trouvant dans la commune de Port-Bouët.

EY