Éducation nationale : Le Rotary club Bingerville Paris-Village engage 30 millions Fcfa pour la réhabilitation du Groupe scolaire Gbagba Nord de Bingerville.

Éducation nationale : Le Rotary club Bingerville Paris-Village engage 30 millions Fcfa pour la réhabilitation du Groupe scolaire Gbagba Nord de Bingerville.

C'est l'annonce faite par Ladisla Kouassi, président de la commission action du dit club service, par ailleurs entrepreneur, lors du démarrage officiel des travaux, le jeudi 22 Août 2019. Selon lui, la mission assignée au Rotary club Paris-village est d'aider tout en exécutant son programme d'action sociale et communautaire pour le bonheur des populations, d’où la réhabilitation de ce groupe scolaire.

Pour lui, cette phase qui prend le volet éducation/formation dont la réhabilitation est une contribution du Rotary club Paris-village pour rehausser le niveau d'étude surtout permettre aux enfants de travailler dans de meilleures conditions.

A ce niveau donc, le groupe scolaire primaire publique Bagba Nord bénéficie d'une clôture pour séparer l’école du cimetière municipal, d'équipement en tables-bancs, d'adduction en  eau potable, de l'électricité, d’étanchéité, des latrines, d'espace vert, d'une maternelle, de matériel didactique pour les enseignants etc. Il rassure que les travaux qui ont débuté depuis près de deux semaines seront terminés avant la rentrée prochaine.

Visiblement heureux, Tapé Sébastien Théodore, directeur du groupe scolaire Gbagba nord1 a tenu à remercier le club service pour cette action posée en leur faveur. Il a ensuite promis d’en faire bon usage tout en exhortant les parents d’élèves à participer aux activités de l’école de leurs enfants. « Nous nous réjouissons de cette belle initiative du Rotary club Bingerville paris-village. Nous prions le bon Dieu pour la pérennisation de leurs œuvres et nous promettons d’en faire bon usage », a-t-il promis.

Le trésorier général du Coges du groupe scolaire, Fofana Youssouf qui représentait le Président a quant à lui exprimé sa gratitude à la présidente du Rotary club Bingerville Paris-Village, Dr Pitté Hadad et à toute son équipe pour cette réhabilitation totale du groupe scolaire qui va donner une fière allure à cette école créée depuis 1978. « Désormais nos enfants vont fréquenter une école digne de nom. Notre infini remerciement au Club. Nous profitons pour lancer un appel aux autorités locales de tourner leur regards vers les écoles de la commune », a-t-il exhorté.

Rappelons que, le Rotary club Bingerville Paris-Village existe depuis plus d'un an. Il a déjà mené plusieurs actions en faveur des populations de la commune et d’autres localités.

JEAN BAVANE KOUIKA

Tigane.jean@fratmat.info