Education nationale: L'Epp Bassam 4 en rénovation pour un coût de 25 millions de F Cfa

Education nationale: L'Epp Bassam 4 en rénovation pour un coût de 25 millions de F Cfa

Pour un montant de 25 millions de F Cfa, il s’agit notamment de la restauration du bâtiment principal de l’école, du renforcement de la clôture, de la construction d’une cantine scolaire avec tout l’équipement et l’embellissement de tout l’établissement.

Cette initiative est du groupe MainOne dont la PDG, Funke Opeke était en visite en Côte d’Ivoire. Elle était accompagnée du directeur des opérations de ladite société en Côte d’Ivoire, Etienne Kouadio, du 5e adjoint au maire de Grand-Bassam, Traoré Siaka, lors de sa récente visite de chantier. « Nous avons reçu un accueil chaleureux des autorités de la Côte d’Ivoire, des autorités locales, de la population ainsi que des sous-traitants avec lesquels nous travaillons. Nous apprécions cette réception qui nous motive à faire plus », s’est-elle réjouie.

Poursuivant,  Funke Opeke a indiqué que la rénovation de l’Epp Bassam 4 entre dans le cadre des activités de responsabilité sociale de son entreprise. « Cette réalisation est pour nous une manière de témoigner notre reconnaissance à la population de Grand-Bassam qui a réservé un accueil chaleureux au projet d’atterrissement de notre câble sous-marin dans cette commune. Avant que nous ne lancions nos services au Vitib, nous avons décidé de rénover cette école pour montrer notre attachement à l’éducation, améliorer les conditions d’apprentissage des enfants », a-t-elle ajouté pour justifier le geste de sa société.

Pour Traoré Siaka, 5e adjoint au maire de Grand-Bassam, au-delà de la rénovation de l’Epp Bassam 4, il s’agit pour sa commune de bénéficier à travers  cet atterrissement du câble sous-marin d’autres avantages au profit de sa population. « A travers MainOne, ce sont des emplois qui ont été créés pour nos jeunes, ainsi que d’autres actions sociales qui seront réalisées dans l’avenir », s’est réjoui M. Traoré.

Les travaux de réhabilitation de l’école vont s’achever fin mai. Les infrastructures seront livrées début juin. Notons que la société bienfaitrice MainOne installée au Vitib à Grand-Bassam est un groupe qui évolue dans l’écosystème numérique. A travers son implantation en Côte d’Ivoire et précisément à Grand-Bassam, c’est une cinquantaine d’emplois directs crées au bénéfice des populations.

Jean Bavane Kouika