Education nationale: Après la proclamation des résultats, le stage des 10 300 enseignants contractuels débute lundi

Education nationale: Après la proclamation des résultats, le stage des 10 300 enseignants contractuels débute lundi

A en croire la note,  la formation des instituteurs adjoints contractuels va se dérouler dans les seize Centres d'animation et de formation pédagogique (Cafop) sur l'étendue du territoire national.
Celle des enseignants contractuels de collège et de lycée se fera par discipline dans des établissements secondaires.

A cet effet, le lycée classique d'Abidjan va accueillir les enseignants stagiaires des disciplines de lettres modernes (Français), Histoire-Géographie et Education aux droits de l'homme et à la citoyenneté (Edhc).
Ceux des disciplines de Physique Chimie, Sciences de la vie et de la terre (SVT) et Philosophie seront au lycée Mamie Fatai de Bingerville.


Les enseignants d'Education physique et sportive (Eps), Anglais et Allemand feront leur formation au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.


Le lycée moderne Jeunes Filles de Bouaké quant à lui recevra les stagiaires des disciplines de Mathématiques, Technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (Tice) et Espagnol.


Rappelons que ce recrutement exceptionnel des 10.300 enseignants contractuels entre dans le cadre du programme social du gouvernement ivoirien.  C’est à ce titre que 5300 enseignants du primaires et 5000 du secondaire ont été recrutés après un concours dont les résultats ont été proclamés il y a de cela plus d'une semaine.

JEAN BAVANE KOUIKA
Tigane.jean@fratmat.info