Imprimer cette page

Éducation nationale: 400 encadreurs pédagogiques formés à l’utilisation des TIC

jeudi, 30 août 2018 14:02
Éducation nationale: 400 encadreurs pédagogiques formés à l’utilisation des TIC Crédits: DR

Quatre cent (400) encadreurs pédagogiques du système éducatif ivoirien participent  depuis le 28 août 2018, à des séminaires de renforcement des capacités en informatique. Cela, à travers un programme d’alphabétisation numérique dénommé «Code for education».

Cette formation est une œuvre de la Fondation Mtn et le Centre d’incubation de l’Unesco. Les participants sont formés sur divers modules que sont: Les notions de base en informatique, Internet et world wide web, Programme de productivité (Excel, Powerpoint), Education aux médias, Sécurité, Confidentialité informatique, Scrash, Google classroom et Trello.

A l’ouverture de la session de formation, les représentants de la Fondation Mtn Côte d’Ivoire ont exprimé leur satisfaction quant à la mobilisation des encadreurs pédagogiques. Ils ont, en outre, souhaité que les connaissances qu’ils acquerront puissent contribuer au renforcement de leurs compétences, afin de les préparer à la formation des autres enseignants.

Signalons que cette formation à l’utilisation des Tic se déroule dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké et Abidjan. Précisément dans les salles multimédias offertes par la Fondation Mtn au lycée Mamie Adjoua, à l’Université Alassane Ouattara, à l’Ens et le Community center de la mairie de Treichville.

K. K.
Infos: une correspondance particulière

Lu 222 fois Dernière modification le jeudi, 30 août 2018 14:09