Éducation: Le groupe scolaire de Tiémélékro réhabilité

Éducation: Le groupe scolaire de Tiémélékro réhabilité

mardi, 17 juillet 2018 18:43
Plusieurs autorités locales ont pris part à la cérémonie de remise officielle de l’établissement. Plusieurs autorités locales ont pris part à la cérémonie de remise officielle de l’établissement. Crédits: DR

La cérémonie de remise officielle a eu lieu en présence des autorités politiques, administratives et coutumières de la localité.

Lancé en 2017, le programme de réhabilitation des écoles publiques de plusieurs localités de Côte d’Ivoire par la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), suit son cours.

Cette année, la 2e édition de ce projet de réhabilitation portant sur six écoles primaires, a débuté en mars 2018 par la Nawa (Soubré, Sud-Ouest). Fin juin dernier, c’était l’étape du groupe scolaire de Tiémélékro (Dimbokro).

Emmanuel Kouadio, Secrétaire général, représentant le directeur général de la Cie, a procédé à la remise officielle du groupe scolaire entièrement réhabilité. C’était en présence des autorités politiques, administratives et coutumières de la localité, sans oublier les élèves et leurs parents.

Les trois établissements composant le groupe scolaire de Tiémélékro ont été bâtis entre 1954 et 1986. Depuis leur création, ils n’avaient jamais bénéficié de travaux de réhabilitation.

Heureux, Pamphile Diané, sous-préfet de la circonscription, Ehouman Oi Ehouman, maire de la commune et Soro Fantiara, Inspecteur de l’enseignement primaire, ont exprimé leur gratitude au bienfaiteur.

ANOH KOUAO

Lu 242 fois Dernière modification le mardi, 17 juillet 2018 18:48