Education : Le conseil municipal offre 100 tables bancs au lycée Bad de N’Douci

Education : Le conseil municipal offre 100 tables bancs au lycée Bad de N’Douci

Education : Le conseil municipal offre 100 tables bancs au lycée Bad de N’Douci

Le conseil municipal de Tiassalé avec à sa tête le maire Sylla Souhalio a offert 100 tables bancs au lycée Bad de la ville de N’Douci pour combler le déficit. C’était le lundi 12 janvier, dans ledit lycée, en présence du préfet du département Gouessé Jules et du 1er vice- président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Eba Assandé Martial.

Le maire a, à cette remise de tables bancs, signifié que ce don est un accomplissement d’un devoir civique. Car dira-t-il : « Le conseil municipal a pour 2nde priorité l’éducation après l’assainissement. Nous avons prévu la construction de salles de classe et confectionner des tables bancs. Les élèves doivent avoir de bonnes conditions d’apprentissage ».

En outre, le 1er magistrat de la commune  a  conseillé aux élèves d’en faire bon usage, de privilégier le dialogue pour résoudre leurs problèmes et l’excellence en améliorant leurs performances scolaires en vue de redorer l’image de leur établissement.

Toutefois, il leur déconseillé  les grèves.

Le proviseur du lycée Dompé Rose a apprécié à juste titre ce geste et remercié le donateur. « Vous  offrez aux élèves, à travers ce geste de charité, de réussir à l’école et de relever le challenge de l’émergence. Vous vous inscrivez dans la vision de notre ministre qui est l’engagement et la persévérance pour la réussite de l’école ivoirienne », a-t-elle exprimé.

Le conseil régional de l’Agneby-Tiassa a également fait don de 50 tables bancs suite à une grève déclenchée par les élèves pour en réclamer.

Cet établissement, ouvert en 1993, compte environ 3600 élèves.

Bellarmin Yao Kan

Correspondant Régional