Education : La Drenet d’Abengourou appelle à une amélioration des résultats scolaires

Education : La Drenet d’Abengourou appelle à une amélioration des résultats scolaires

Education : La Drenet d’Abengourou appelle à une amélioration des résultats scolaires

Koffi Joséphine la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (Drenet) d’Abengourou a engagé l’ensemble des partenaires de l’éducation nationale de l’Indénié-Djuablin à contribuer chacun à son niveau, au développement de stratégies innovantes pour juguler toutes les entraves au bon fonctionnement de leurs structures. Et ce, pour contribuer à l’amélioration des résultats scolaires pour l’année 2014-2015. C’était le 16 septembre dernier à l’hôtel de ville d’Abengourou à la faveur de la réunion de rentrée dans "la Cité royale".

Faisant le bilan de l’année écoulé, la Drenet a en effet déploré des résultats scolaires insuffisants sur les trois dernières années (notamment au baccalauréat). Une situation due notamment au manque de commodité dans certains établissements privés du secondaire et aux grossesses en milieu scolaire (192 cas l’année écoulée). « Les établissements privés qui ne seront pas en conformité avec la législation seront appelés à se voir retirer la reconnaissance de l’Etat », a prévenu la directrice régionale. Invitant tous les partenaires de l’éducation à s’approprier le thème de l’année axé sur l’engagement et la persévérance pour la qualité et la performance de notre école.

Pour la suite, elle a annoncé l’ouverture de cinq (5) collèges à Sankadiokro, Damé, Akoboissué, Duffrebo et Diamalakro, portant le nombre d’établissements secondaires publics à vingt (20) dans la région.

Des mesures de prévention contre le virus Ebola ont été également prônées par des praticiens du médico scolaire invités pour la circonstance.

Notons le 15 septembre dernier, la rentrée des classes s’est effectuée timidement dans l’Indénié-Djuablin. Les élèves n’ayant pas tous effectué leur inscription.

Zéphirin Nango

(Correspondant régional)