Education: La Coalition du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire suspend son mot d'ordre de grève

Education: La Coalition du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire suspend son mot d'ordre de grève

 

L'information relayée ce même  jour par l'Agence ivoirienne de presse, précise que cette décision a été prise au cours d'une assemblée générale extraordinaire.

"Au nom de la démocratie, l’assemblée générale extraordinaire décide de la suspension du mot d’ordre de grève et cette décision s’impose à tous. Nous suspendons pour un mois, nous poursuivons la rétention des notes. La grève est donc suspendue à compter de ce samedi pour un mois avec rétention des notes...", a déclaré le porte-parole de la Cosefci,  Pacôme Attaby. Poursuivant, il a ajouté ceci:  « toutes les évaluations que vous allez faire, vous retenez les notes, ne  rendez aucune note », a t-il  recommandé  aux enseignants. Et cela, jusqu'à ce que le gouvernement honore effectivement ses engagements, a t-il averti.

Le porte-parole de la Cosefci,  a invité  les membres de l’organisation syndicale à reprendre le  travail lundi dès 7 heures  (GMT).

En  grève depuis deux mois, la Coalition du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire (Cosefci) revendiquait entre autres , des indemnités de logement, la  rémunération de la surveillance des examens et la suppression des  emplois d’instituteurs ordinaires et adjoints recrutés avec le Brévet d'études du premier cycle (BEPC).   

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info