Education: Des bourses d’étude pour les meilleurs élèves de Ingrakon

Education: Des bourses d’étude pour les meilleurs élèves de Ingrakon

Éducation :Des bourses d’étude pour les meilleurs élèves de Ingrakon

Kouassi Charnelle Dorile, Diomandé Yves Alban et Daingui Virginie sont les trois meilleurs élèves du groupe scolaire d'Ingrakon, localité située à 6 km d’Alépé. Ils ont obtenu respectivement 149,87, 142,54 et 138,45 à l’examen du Cepe et au concours d’entrée en 6è du 27 mai dernier.

Pour les aider à poursuivre leurs études sereinement jusqu’à la classe de 3è, l’union pour le développement d'Ingrakon a décidé de leur octroyer des bourses d’études. L’annonce a été faite le 7 juin dans ledit village par le président de cette union, Jules Ballet, magistrat hors hiérarchie à la cour suprême.

« Seul le travail paie », a-t-il dit pour justifier l’acte que les cadres de ce village viennent de poser à l’endroit de ces élèves. Outre les bourses d’études, les 85 élèves méritants du Cp1 au Cm2 des trois écoles ont été récompensés.

Jules Ballet a saisi cette occasion pour annoncer également la réhabilitation des classes et des logements qui sont dans un état de délabrement avancé afin d’offrir un cadre agréable aux élèves et enseignants.

Boni Amlaman
Correspondant local