Éducation: "Les travaux de réhabilitation des lycées Américain et Mermoz avancent", selon Kablan Duncan

Le ministre Kablan Duncan assure quant à la réouverture des écoles internationales en 2014
Le ministre Kablan Duncan assure quant à la réouverture des écoles internationales en 2014
Le ministre Kablan Duncan assure quant u00e0 la ru00e9ouverture des u00e9coles internationales en 2014

Éducation: "Les travaux de réhabilitation des lycées Américain et Mermoz avancent", selon Kablan Duncan

Éducation: "Les travaux de réhabilitation des lycées américain et  Mermoz avancent", selon  Kablan Duncan

Le retour de la Banque africaine de développement (Bad) à Abidjan est imminent. C'est pourquoi, le gouvernement ivoirien avec à sa tête le Premier ministre Daniel Kablan Duncan est allé constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation des lycées américain et Mermoz. Écoles internationales devant accueillir à la rentrée 2014 les enfants des agents de la Bad.

« Au niveau du lycée américain, les travaux de réhabilitation ont commencé depuis mi-avril. Près de 200 élèves sont déjà inscritsau titre de la rentrée scolaire 2014 au lycée américain ». Le Premier ministre Kablan Duncan a fait ces précisions, récemment, dans un reportage de la chaîne nationale de la télévision ivoirienne (Rti1).

Avant d’ajouter que selon  les entrepreneurs, à la fin du mois de juillet les travaux de réhabilitation de cette école internationale seront terminés. « Nous avons visité également le lycée Mermoz. A ce niveau, les travaux avancent. Onnous aindiqué qu’en août, la première partie des travaux concernant les 400 élèves du primaire, sera terminée. Et l’ensemble sera prêt en janvier 2014, au plus tard. »

Le ministre Kablan Duncan a indiqué que pour le retour prochain de la Bad en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien tient à honorer les engagements.

Cette action du Premier ministre s’inscrit dans le cadre d’une visite des sentiers du retour de la Bad à Abidjan. Notamment l’immeuble Ccia. A l’issue de sa tournée, Kablan Duncan s’est voulu plus rassurant. «Les engagements pris seront tenus ».

 

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info