Ebola: Une meilleure prévention passe par une sensibilisation massive, selon M. Duncan

Le premier ministre ivoirien  a aussi recommandé  aux deux responsables de la santé « de travailler dans le cadre de l’intégration », vu  « qu’on ne peut pas lutter contre cette maladie seulement au niveau des deux pays ».
Le premier ministre ivoirien a aussi recommandé aux deux responsables de la santé « de travailler dans le cadre de l’intégration », vu « qu’on ne peut pas lutter contre cette maladie seulement au niveau des deux pays ».
Le premier ministre ivoirien a aussi recommandu00e9 aux deux responsables de la santu00e9 u00ab de travailler dans le cadre de lu2019intu00e9gration u00bb, vu u00ab quu2019on ne peut pas lutter contre cette maladie seulement au niveau des deux pays u00bb.

Ebola: Une meilleure prévention passe par une sensibilisation massive, selon M. Duncan

Ebola: Une meilleure prévention passe par une sensibilisation massive,  selon  M. Duncan

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a recommandé aux ministres de la santé du Burkina Faso, Lené  Sebgo et de la Côte d'Ivoire, Raymonde Goudou-Coffie « de continuer, non seulement d'informer massivement les populations sur les moyens de prévention de la maladie à virus Ebola, mais aussi d’orienter leurs efforts vers la recherche pratique de solutions qui correspondent aux besoins actuels en matière de santé ».

C'était le jeudi 21 août, à Abidjan, où le chef du gouvernement ivoirien a reçu en audience le ministre de la Santé burkinabè, accompagné de Raymonde Goudou-Coffie. Le premier responsable de la santé burkinabè est  présent à Abidjan  dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du dernier sommet entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso dans le domaine sanitaire.

« Le Premier ministre nous a invités à mettre nos systèmes de recherche en œuvre pour trouver des solutions à nos besoins en matière de santé, et plus spécifiquement en ce qui concerne la maladie à virus Ebola »,  a expliqué Lené Sebgo.

« Nous avons pris ses orientations comme des instructions. Nous allons encore veiller avec ma collègue à mettre en œuvre concrètement cela », a-t-il ajouté.

Le ministre burkinabè a indiqué que le Premier ministre leur a aussi recommandé « de travailler dans le cadre de l’intégration », vu « qu’on ne peut pas lutter contre cette maladie seulement au niveau des deux pays ».

Élargir les concertations avec les pays de la sous-région pour harmoniser les bonnes pratiques en vue d’une lutte efficace contre la maladie à virus Ebola, a également conseillé M. Duncan.


Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info
Source:www.gouv.ci