Ebola: L’UE appuie le gouvernement ivoirien à hauteur de 135 millions de F CFA

 L’Ue appuie le gouvernement ivoirien à hauteur de 135 millions de F Cfa
L’Ue appuie le gouvernement ivoirien à hauteur de 135 millions de F Cfa
Lu2019Ue appuie le gouvernement ivoirien u00e0 hauteur de 135 millions de F Cfa

Ebola: L’UE appuie le gouvernement ivoirien à hauteur de 135 millions de F CFA

Ebola: L’UE appuie le gouvernement ivoirien à hauteur de 135 millions de FCFA

L’Union européenne (Ue) a décidé d’accompagner le gouvernement ivoirien dans ses efforts de prévention contre la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit dans quatre pays ouest-africains, dont deux frontaliers à la Côte d’Ivoire (Guinée et Liberia). Elle a remis, ce jeudi 11 septembre, à Abidjan-Plateau, un chèque d’une valeur de 206.000 Euros (environ 135 millions de francs Cfa) au ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou-Coffie.

Selon Bruno Pozzi, conseiller politique de la Délégation de l’Ue en Côte d’Ivoire, ces fonds serviront à équiper le Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville, seul établissement hospitalier actuellement habilité à recevoir d’éventuels cas d’Ebola.

Ils permettront également, a-t-il ajouté, « de construire un site d’accueil et de prise en charge, d’acheter une ambulance et une fourgonnette pour transporter d’éventuels cas, ainsi que les prélèvements et équipements, de distribuer des médicaments et de former des agents ».

Pour sa part, Raymonde Goudou-Coffie a traduit la gratitude du gouvernement ivoirien à l’Ue pour cet important appui financier dans la lutte contre une éventuelle rentrée de cette épidémie sur son territoire. Qui a déjà fait à ce jour 2500 morts, selon un dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info