E-Commune : Vers une gestion plus dynamique des ressources à Marcory

Le projet E-commune pour une meilleur gestion
Le projet E-commune pour une meilleur gestion
Le projet E-commune pour une meilleur gestion

E-Commune : Vers une gestion plus dynamique des ressources à Marcory

E-Commune : Vers une gestion plus dynamique des ressources à Marcory

Le lancement du projet E-Commune a eu lieu, le 24 septembre dernier, à la salle de mariage de la mairie de Marcory.

Ce projet est une initiative du comité national de télédétection et d’information géographique (cntig-ci) visant à identifier les contribuables, assurer le contrôle de la mobilisation des recettes par la typologie des activités et revenus des commerçants  par quartier.

Il vise également à identifier les potentialités des collectivités et localiser les sites touristiques ainsi que les infrastructures socio-économiques.

Les agents chargés de la collecte des données dans le cadre dudit  projet  sont aux nombres de 70.

C’est en présence du maire de Marcory Aby Raoul et de Gohourou Parfait, directeur général de la décentralisation et du développement local (Dgddl) que la cérémonie des remises de kits s’est tenue.

Dr Eduard Fonh-gbei, secrétaire général du (cntig-ci) a déclaré que ce projet va révolutionner le management des communes. Il a rassuré son auditoire sur l’expertise de sa structure.

Rappelons que les projets E-Comme ont été lancés également, ce même mardi ,à Fresco et à Grand-Bassam, et que les agents recrutés ont déjà été formés et ont eu à faire des textes d’essai. Leurs enquêtes se tiendront sur deux mois et le succès de cette initiative permettra d’étendre le projet à toute les communes du pays, soutient Eduard  Fonh.

Marie Ange AKPA

(Stagiaire)