Décès: Les Ivoiriens prient pour Nelson Mandela

Décès: Les Ivoiriens prient pour Nelson Mandela

800x600

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Décès: Les Ivoiriens prient pour Nelson Mandela

L’ambassade d’Afrique du sud en Côte d’Ivoire a organisé, vendredi, à la cathédrale saint Paul du Plateau, une cérémonie commémorative en l’honneur de Nelson Mandela, ancien Président d’Afrique du sud, décédé le jeudi 5 décembre dernier.

Cette cérémonie qui s’est tenue en présence du représentant du gouvernement ivoirien, Roger Kacou, ministre du Tourisme et du représentant de l’Union africaine en Côte d’Ivoire, Ambroise Niyonsaba, a été marquée par des témoignages sur la vie de celui qui aura passé 27 ans de sa vie en prison, ainsi que des prières pour le repos de son âme. Des communautés musulmane, catholique et céleste ont pris également  part à la cérémonie.

Ambroise Niyonsaba a indiqué: « Mandela était très juste, très attentif et ne s’offusquait pas d’être contredit. Sa vie nous enseigne qu’il est possible de surmonter nos différences, nos difficultés pour avancer ».

Quant à Roger Kacou, il a présenté les condoléances de l’Etat de Côte d’Ivoire et  invité toutes les populations présentes à s’inspirer de la vie de Madiba. « Au nom du Président Alassane Ouattara et de tout le peuple de Côte d’Ivoire, je présente nos condoléances au peuple frère d’Afrique du sud », informe-t-il.

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4Se félicitant de la mobilisation de la population ivoirienne pour ce recueillement, Vusumuzi Lawrence Sindane, ambassadeur d’Afrique du sud en Côte d’Ivoire, a signifié sa gratitude au peuple ivoirien et à l’ensemble des autorités politiques, diplomatiques et religieuses venues prendre part à la rencontre.

Selon une information officielle, Nelson Mandela sera inhumé à Qunu dans le village où il a grandi, le 15 décembre.

Diomandé Mémoué