Déchets solides ménagers : La gestion confiée au District d’Abidjan

Déchets solides ménagers : La gestion confiée au District d’Abidjan

Déchets solides ménagers : La gestion confiée au District d’Abidjan

Le District Autonome d’Abidjan est désormais responsable de la gestion intégrée des Déchets Solides Ménagers et Assimilés. Ainsi en a décidé  un décret du  conseil des ministres  qui s’est tenu le mercredi 29 octobre  à Abidjan Plateau.

« Le Conseil a adopté un décret portant approbation de la Convention de Délégation du service public de gestion intégrée des Déchets Solides Ménagers et Assimilés du District Autonome d’Abidjan », pouvait-on lire dans le communiqué final qui a sanctionné cette rencontre.

« L’approbation de cette convention engage le démarrage des activités du consortium « Wise Solutions CDI Inc » qui, après appel d’offres, a reçu délégation de service public portant sur la gestion des déchets solides ménagers et assimilés dans le District d’Abidjan », a encore précisé ce document.

Ainsi, « les prestations de cette entreprise consisteront, avec l’usage d’outils et de méthodes modernes, à rendre salubre et propre l’ensemble des 13 communes du District d’Abidjan ».

Cette mesure a-t-on appris, est un moyen pour le gouvernement ivoirien « de redorer l’image de notre capitale économique, vitrine de notre pays, et de mettre définitivement un terme aux menaces sur l’environnement et aux nombreux risques sanitaires auxquels sont exposées les populations ».

Isabelle Somian

Isabelle.somian@fratmat.info