Dren Abidjan 4 : 111 écoles sont sans toilettes

Dren Abidjan 4 : 111 écoles sont sans toilettes

C’est le point d’un récent sondage réalisé dans cette direction régionale, à l’initiative Fanta Diaby son premier responsable.  Elle a livré ces chiffres, le 26 janvier dans le village d’Anyama-Débarcadère lors de la cérémonie de remise de toilettes à l’école primaire publique dudit village. 57 ans après sa création, l’école se voit ainsi doter en infrastructures d’assainissement.

L’installation d’une valeur de près de quatre millions de frs a été offerte par la fondation Sainte-Marie pour l’éducation.  Elle est composée de 8 toilettes et 2 points d’eau. «C’est l’heureux aboutissement d’un projet démarré en 2017», a laissé entendre Eléonore N’cho, la présidente de la fondation.

C’est surtout une excellente nouvelle pour les 311 élèves de cet établissement désormais arrachés à la contrainte de se soulager en brousse. Une situation qui les exposait à la fois aux risques de rencontres avec les reptiles et aux problèmes d’hygiène liés à la défécation à l’air libre.  

La cérémonie a enregistré la présence de Sylvie Dan, sous-préfète de Brofodoumé, dont dépend le village bénéficiaire. La fondation Sainte-Marie pour l’éducation a vu le jour en 2016 à l’initiative d’anciennes élèves de ce lycée. Elle entend  œuvrer pour soutenir et accroitre l’offre éducative de qualité en Côte d’Ivoire.

DRAMOUS YÉTI

STAGIAIRE