Drame sur le fleuve Sassandra: Le Chef de l’Etat apporte son réconfort aux familles

Cet élève qui a perdu trois membres de sa famille, tente d'expliquer les circonstances du drame.
Cet élève qui a perdu trois membres de sa famille, tente d'expliquer les circonstances du drame.
Cet u00e9lu00e8ve qui a perdu trois membres de sa famille, tente d'expliquer les circonstances du drame.

Drame sur le fleuve Sassandra: Le Chef de l’Etat apporte son réconfort aux familles

Drame sur le fleuve Sassandra: Le Chef de l’Etat apporte  son réconfort aux familles

Une délégation  de haut niveau du Ministère de l’Education Nationale de l’enseignement technique et de la Formation Professionnelle, conduite par l’Inspecteur Général de l’Education Nationale, N’dri  Kouassi, était aujourd’hui  12 avril 2018, au lycée Moderne Charles Bauza Donwahi de Soubré.

L’objet de la visite a été d’apporter la compassion et les encouragements de la plus haute autorité de ce pays à la   à la communauté éducative et partant  à toute la région de la Nawa, suite au drame survenu le dimanche 09 avril dernier, sur le fleuve Sassandra. Drame faisant aux dernières nouvelles une vingtaine de victimes, dont 13 élèves qui, après les congés de Pâques passés auprès de leurs familles, se rendaient à Soubré et à Méagui  pour la reprise des cours.

C’est ému que le Chef de la délégation a pris la parole devant les parents des victimes, des enseignants et des élèves.  « Je suis venue apporter la compassion du  Chef de l’Etat Son Excellence M. Alassane Ouattra, sans oublier  celle de la ministre de l’Education Nationale, Mme Kandia Kamara,  à toute la région qui a perdu ses enfants, ses fils et filles dans des circonstances horribles. Nous sommes venus vous dire Yako aux familles, et apporter notre soutien  et reconfort à tous », a-t-il déclaré non sans avoir avant, demandé une minute de silence  en la mémoire des disparus.

En outre, la délégation a souhaité avoir de plus ample informations  sur les circonstances de  ce drame. Pour ce faire,  une rencontre avec les parents des victimes  et autres témoins est prévue demain à 10 heures  à la Drenet-fp .

BRIGITTE P. N’GUESSAN

CORRESPONDANTE REGIONALE