• Accueil
  • Société
  • Drame à Alépé: Un homme pris pour un gibier abattu dans une plantation d’hévéa

Drame à Alépé: Un homme pris pour un gibier abattu dans une plantation d’hévéa

mercredi, 16 mai 2018 11:26
Drame à Alépé: Un homme pris pour un gibier abattu dans une plantation d’hévéa Crédits: DR

Akichi A., âgé d’environ 40 ans et père de deux (2) enfants est un sourd-muet bien connu à Memni, village situé à 10 km d’Alépé.

Pour certainement mener à bien sa vie de couple, il a choisi une femme qui souffre du même handicap que lui. Contrairement à ceux qui, souffrant de ce type de handicap ou de bien d’autres, choisissent la mendicité,  Akichi A., a, quant à lui,  opté pour la culture de l’hévéa pour gagner sa pitance journalière et subvenir ainsi aux besoins de sa famille.

Le 10 mai dernier, sa femme et lui se rendent dans leur campement à quelques kilomètres du village. A une certaine heure de la nuit, rapportent nos sources, muni d’une lampe de poche, il se rend dans son champ pour contrôler les fonds de tasse posés sur les plants surtout que les vols sont fréquents dans les plantations d’hévéaculture. Il parcourt différents plants ne sachant pas qu’il avait pris rendez-vous avec la mort.

En effet, dans le même temps, des chasseurs à la recherche de gibiers, se retrouvent dans la plantation d’Akichi A. Ils sont attirés par une lumière. Pour eux donc, poursuivent nos informateurs, à cette heure de la nuit, ce sont sans doute «les yeux d’un animal » qui brilleraient ainsi. Alors sans même être très sûr, l’un des deux chasseurs ouvre le feu « dans la direction de ladite lumière».

Convaincus qu’ils ont atteint leur cible, ils accourent et découvrent l’horreur. Akichi A. baignant dans une mare de sang. Ils tentent de le secourir en l’amenant au village.

Vu son état, il est transféré dans un centre de santé à Abidjan. Malheureusement, il n’a pas survécu. Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie d’Alépé pour en savoir davantage. En attendant, les commentaires vont bon train.

Boni Amlaman
Correspondant local

 

Read 245 times Last modified on mercredi, 16 mai 2018 11:46