Don de sang: Un mouvement de soutien à Gon Coulibaly lance une opération

Don de sang: Un mouvement de soutien à Gon Coulibaly lance une opération

5000 ex-combattants vont, à cette occasion, faire don de leur sang. L’initiative vise à aider le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) dans sa quête du liquide précieux et à soutenir les actions de développement du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Cette action de santé publique de haute portée sociale vise, au dire de Chaudron Jean Charles Yaya, président du mouvement ‘‘Opération vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’,  à amener les ivoiriens en général et les ex-combattants à avoir l’amour et la culture de don de sang. L’idée est de soutenir les actions sociales du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Le mouvement  OV-2020 AGC se veut une organisation de rassemblement de tous les ivoiriens sans distinction de religion, d’ethnie et de classe sociale pour une Côte d’Ivoire réconciliée, en paix, démocratique et prospère à travers des actions sociales d’envergure.

« Nous ne pouvons pas être seulement des bénéficiaires des retombées de la politique sociale du gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly. Nous voulons apporter également notre modeste contribution à la réussite totale de toutes ses actions de développement. C’est pourquoi, nous marquons notre entière adhésion au mouvement ‘’Opération vision 2020 Amadou Gon Coulibaly’’ », a fait savoir, à son tour, Traoré Lassana, le responsable des ex-combattants.

GERMAIN GABO
Info : Ov-2020 AGC