Don de sang: Le Port autonome d’Abidjan décide de sauver des vies

Don de sang: Le Port autonome d’Abidjan décide de sauver des vies

Le Port autonome d’Abidjan (Paa) qui veut contribuer à sauver des vies vient de lancer une opération annuelle de don de sang. La première édition de cette action citoyenne, en collaboration avec la communauté portuaire d’Abidjan, a lieu, du 23 au 25 juillet, dans l’espace portuaire.

Le directeur général, Hien Sié Yacouba, a exhorté ses collaborateurs et toute la grande famille portuaire à montrer leur proximité avec les populations ivoiriennes, surtout les plus vulnérables, en leur donnant « un peu de leur sang ». Mieux, il leur conseille de devenir des donneurs réguliers. Avant d’annoncer que l’opération de collecte de sang au Paa se fera désormais deux fois par an. 

« La contribution des citoyens que nous sommes à alimenter la banque de sang est éthique. Cela permet d’éviter que des personnes meurent par manque de sang », indique le directeur général. Qui veut mettre en place un mécanisme de sorte à avoir une base de données de personnes potentiellement donneuses qui réagiraient en cas de besoin de sang.

M. Yevou