Divo : Un bébé de 5 mois enlevé et retrouvé un an après avec sa voleuse

Divo : Un bébé de 5 mois enlevé et retrouvé un an après avec sa voleuse

A la barre, la prévenue les larmes aux yeux a raconté les circonstances du vol. " Je me suis rendue à Didoko pour chercher une place pour construire une buvette. C'est là que j'ai rencontré dame Yao Gbéwonnon Sandrine avec son bébé au dos. Elle m'a conduite chez elle. Deux jours après, je lui ai demandé de m'accompagner à Divo pour des courses. Une fois au marché, j’ai profité d’un moment d’inattention pour disparaître avec le bébé ".

Poursuivant, Dido Gallo Simone a indiqué qu’elle s'est immédiatement rendue à Abidjan où elle a baptisé la fillette du nom de Yasmine.

Un an après, soit le 17 juillet 2017, elle est aperçue à la gare  routière de Divo avec l'enfant par une parente de la victime. Cette dernière alerte la police qui a mis aux arrêts Dido Gallo Simone.

A la barre, elle justifie son acte par le fait « qu’après dix ans de mariage elle n’a pas d’enfants dans son couple. Les deux qu'elle avait eus étant décédés », avant de fondre en larmes.

La victime et son époux ont précisé que l'enfant est né le 4 mars et a été volé le 30 juillet 2016. Et qu'ils sont heureux de retrouvé leur fillette en bonne santé. Le couple ne s'est pas constitué partie civile.

Pour la procureure, l'idée de vol a été bien mûrie par la prévenue. Avant de requérir  contre elle 2 mois de prison. Elle sera suivie par le tribunal.

 

Soumaïla  Bakayoko

Correspondant   régional