Distinction: Wim Vanhelleputte fait officier dans l’ordre des télécommunications

(De G. vers la D.) Wim Vanhellepputte, le ministre Koné Bruno et le nouveau DG de Mtn-Ci, Freddy Tchala.
(De G. vers la D.) Wim Vanhellepputte, le ministre Koné Bruno et le nouveau DG de Mtn-Ci, Freddy Tchala.
(De G. vers la D.) Wim Vanhellepputte, le ministre Konu00e9 Bruno et le nouveau DG de Mtn-Ci, Freddy Tchala.

Distinction: Wim Vanhelleputte fait officier dans l’ordre des télécommunications

Distinction: Wim Vanhelleputte fait officier dans l’ordre des télécommunications

« Vous êtes un manager-modèle, rassembleur, travailleur acharné, qui a réussi sa mission en Côte d’Ivoire…. Au nom donc du Président de la République, Alassane Ouattara, et en vertu  des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous faisons officier dans l’ordre des télécommunications de la République de Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication  (Ptic), Bruno Nabagné Koné.

C’était à l’occasion de la  double cérémonie d’hommage au Belge Wim Vanhelleputte, ex-directeur de Mtn-Côte d’Ivoire (qui s’en va)  et  de passage officiel de témoin à son successeur, le Camerounais Freddy Tchala,  le 30 juin 2015, au siège de cette compagnie, à Abidjan-Plateau.

Rappelons que Wim a rendu sa démission, il y a un mois, et   prendra  fonction dans sa nouvelle structure (Airtel), le lundi 6 juillet prochain.

Selon le ministre Nabagné Koné,  qui a présidé cette cérémonie, il s’agit de  célébrer une personnalité qui aura marqué le secteur des Tic en Côte d’Ivoire ces dernières années. « Wim est arrivé,  il y a 6 ans (en 2009), dans un contexte difficile ; il mais a réussi à positionner cette entreprise, qui est aujourd’huil’un des leaders de la téléphonie mobile dans ce pays, en mettant un accent particulier sur la question du genre », a-t-il indiqué.

Freddy Tchala, le nouveau directeur général, a estimé que grâce à Wim, cette compagnie est devenue mature en Côte d’Ivoire. «Une machine qui marche », dira-t-il. C’est pourquoi, il lui  a rendu un vibrant hommage avant de lui  souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Aussi, a-t-il pris  l’engagement de poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur, en essayant d’apporter sa pierre à l’édifice.

A son tour,  Wim Vanhelleputte  a tenu à remercier le Président de la République et son gouvernement pour cette  distinction. Pour lui, c’est aussi la reconnaissance de l’Etat, à l’entreprise qu’il a dirigée, au développement économique du pays.

En outre, il a tenu à  remercier ses ex-collaborateurs pour leur soutien indéfectible durant sa mission. Avant de souhaiter bon vent à son successeur.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info