Distinction: Moumouni Pograwa primé pour ses actions en faveur du Burkina

Distinction: Moumouni Pograwa primé pour ses actions en faveur du Burkina

Distinction: Moumouni Pograwa primé pour ses actions en faveur du Burkina

Moumouni Pograwa de Burkina Invest £ Co a été primé le vendredi 26 mai, par l'Ong Afrique émergence pour ses actions en faveur du Burkina Faso. Le président directeur général de Burkina Invest £ Co a reçu le prix du meilleur espoir pour ses investissements dans le pays des hommes intègres.

Le prix lui a été remis à la maison de la presse, à Abidjan-Plateau, par le président de l’Ong Afrique émergence, Alain Michoulam. En présence du représentant de la Chambre de commerce du Faso  à Abidjan, du comédien burkinabè Oyou et d’autres personnalités du monde des affaires.

« C’est une fierté et un honneur pour ma structure qui est née il y a seulement huit mois de recevoir une distinction. Cela me rassure que je ne me suis pas trompé de chemin et renforce ma conviction que je peux apporter et je dois apporter ma contribution dans la relance économique de mon pays », s’est félicité M. Pograwa.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à la jeunesse africaine. « Il est possible de croire en nous. En Afrique, nous devrons comprendre une seule chose. Il faut savoir que notre destin est entre nos mains et non entre celles de nos gouvernants, de l’Europe ni des institutions financières internationales. Nous devons le bâtir nous-même. Il faut se lever », a-t-il indiqué.

Alain Michoulam, président d’Afrique émergence, pour sa part, a indiqué que l’objectif de ces distinctions est de promouvoir l’émergence de l’Afrique à travers ces hommes. « Afrique émergence valorise les talents, les promoteurs et les personnes qui apportent un plus au développement du continent », a-t-il ajouté.

A l’instar de Moumouni Pograwa (de la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire), plusieurs autres personnalités issues de l’administration publique, de la sphère politique et du monde des affaires ont été primées. Il s’agit, entre autres, du député de Bingerville Doumbia Issouf, de Koné Salif, directeur général de KS Factory, société basée en France et spécialisée dans la confection des tenues militaires.


Tigane Jean Bavane
Tigane.jean@fratmat.info

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin