Distinction: 354 travailleurs d’une entreprise italienne honorés

Distinction: 354 travailleurs d’une entreprise italienne honorés

Distinction: 354 travailleurs d’une entreprise italienne honorés

354 agents d’une entreprise italienne spécialisée dans la transformation du poisson thon en Côte d’Ivoire ont été honorés, récemment, à Abidjan  aux II-Plateaux,  pour  leur dynamisme au travail.

Outre les diplômes d'honneur de travail qui leur ont été décernés, ceux-ci ont été décorés. Comme distinction honorifique, ils ont tous reçu des médailles en or pour certains et pour d’autres en vermeil et en argent. C’était en présence de l’ambassadeur d'Italie en Côte d'Ivoire, Sem Dirizo Alphonso, de l’inspecteur général  du  ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Bagaté Boulou, représentant le ministre Dosso Moussa.

Le représentant du ministre a, à cette occasion, félicité les récipiendaires pour leur mérite et abnégation au travail. Selon lui, ils incarnent des valeurs pouvant contribuer à la construction d’une Côte d'Ivoire moderne et émergente. Avant de saluer  les performances réalisées  par cette  société qui  joue un rôle de premier plan dans la chaîne industrielle thonière du pays. En effet, justifie-t-il, elle a un chiffre d’affaires de 13 milliards 300 millions de Fcfa et a pu préserver 800 emplois pendant la crise ivoirienne.

Quant au directeur général de cette entreprise, Carlo Fulchir, il a fait savoir qu’il voudrait à sa manière contribuer à l’essor de l’industrie ivoirienne, en produisant à long terme 20 000 t/an contrairement aux 18 000 t. Par ailleurs, il envisage créer d'autres marchés africains, valoriser les ressources humaines et promouvoir la qualité.

Vanga Honorine, porte-voix des récipiendaires, a témoigné leur reconnaissance à l’État ivoirien et aux responsables de l’entreprise.

BELLARMIN YAO KAN
CORRESPONDANT RÉGIONAL