Dimbokro: Une jeune mère poignardée par son ex-concubin à Booré

Dimbokro: Une jeune mère poignardée par son ex-concubin à Booré

Gokou Noëlle, de taille moyenne, teint noir, les cheveux coupés à la manière d’un garçonnet, a été poignardée de trois coups de couteau par le père de ses deux enfants en dessous du sein gauche. Evacuée au Centre hospitalier régional (Chr) de Dimbokro dans un état critique qui va nécessiter une intervention chirurgicale, selon une source médicale, la vie de la jeune femme n’est pas en danger.

Selon la victime, les deux jeunes gens se sont rencontrés, il y a environ cinq ans à Abidjan. Au moment où les deux tourtereaux filaient le parfait amour, Simplice Kouassi qui a décidé de retourner au village, convainc la dulcinée de le suivre, lui expliquant qu’avec l’orpaillage qui se pratique dans ce bourg, drainant du monde, son métier de coiffeur rapporterait gros.

Alors adolescente, Gokou Noëlle qui croyait en l’idylle avec son amoureux s’est laissée embarquer dans cette aventure. Mais elle sera déçue une fois installée à Booré-Etienkro avec son compagnon. Son amant ne s’occupait plus d’elle alors qu’elle était enceinte de leur deuxième enfant. Malgré cela, elle est restée avec lui, faisant son petit commerce pour survivre. “Mais ne voulant pas de cette activité, il se montrait jaloux, me frappait quand je rentrais le soir à la maison », a expliqué la jeune nourrice en sanglots.

Dame Gokou raconte qu’ayant été interdite d’accès au domicile conjugal par son concubin, elle a erré durant des jours avant d’être recueillie par un autre jeune allogène qui lui a offert gîte et couvert. Toute chose que n’acceptera pas Simplice qui, depuis ce temps, a piqué une crise de jalousie, faisant vivre un véritable calvaire à la mère de ses deux enfants. « Chaque fois qu’il me voyait, il m’insultait, me frappait », a-t-elle soutenu.

Convoquée, selon elle, lundi, avec son nouveau compagnon par la famille de son ex-copain, Gokou Noëlle quitte l’assemblée pour avoir subie des injures de la part d’un parent de Simplice. Un geste de trop que n’admettra pas le jeune homme qui voyait ainsi disparaître ses dernières illusions d’un retour de celle qu’il aime.

« Il est venu garer la moto devant moi. Il m’a poussée et je suis tombée. Il a pris l’enfant et au moment où je me relevais pour partir, il m’a poignardée trois fois avec un couteau. Mes forces m’ont abandonnée et je me suis écroulée », a expliqué la nourrice.

Le bourreau Simplice Kouassi a été mis aux arrêts par la gendarmerie et placé en garde à vue en attendant d’être déféré devant le parquet pour répondre de ses actes. Il a dit regretté son acte.

(AIP)