Développement : Mariatou Koné dote trois villages de Zuenoula d'infrastructures communautaires

Développement : Mariatou Koné dote trois villages de Zuenoula d'infrastructures communautaires

À l’initiative du Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, ces villages viennent de bénéficier chacun, d’une pompe hydraulique à motricité solaire.

Aussi, Trahonfla qui est le plus peuplé de ces trois villages a été doté d’un foyer polyvalent entièrement équipé et d’un moulin à broyer le manioc pour impulser l’activité économique des femmes.


N’Da Ristide, le représentant de la Ministre Mariatou Koné a procédé à la remise de toutes ces infrastructures, le samedi 16 novembre à Trahonfla.


D’une valeur de plus de 120 millions de francs CFA, ces infrastructures ont été financées par le Fonds National de Solidarité (FNS).
Selon le Représentant de la Ministre Mariatou Koné, ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme social du Gouvernement afin d’assurer un mieux-être aux populations.

En outre, il vise particulièrement à encourager les populations des villages bénéficiaires à demeurer dans un climat de paix et de cohabitation harmonieuse.


Par ailleurs pour l’entretien de ces équipements, N’Da Ristide a invité les bénéficiaires de ces infrastructures à mettre en place, dans les meilleurs délais, un comité inclusif composé d’hommes et de femmes. « Ces infrastructures doivent être sous la responsabilité des femmes pour faciliter leur entretien » a-t-il insisté.


Reconnaissantes, les populations des trois villages ont exprimé leur profonde gratitude au Président de la République Alassane Ouattara et au Gouvernement. « Je voudrais au nom des populations, traduire nos sincères remerciements au Président Alassane Ouattara, au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et à la Ministre Mariatou Koné, pour tous ces projets. Notre région n’a pas été oubliée. En plus de ces infrastructures que nous venons d’inaugurer, un projet d’électrification de plusieurs villages est en cours dans la région » a témoigné Yati Bi Trazie Pierre.


Source: ministère en charge de la Solidarité