• Accueil
  • Société
  • Litige : la CSCI saisit Doudou Diène pour occupation illégale de son siège

Litige : la CSCI saisit Doudou Diène pour occupation illégale de son siège

mardi, 07 mai 2013 09:22
Le coordonnateur national du CSCI, Dr Kouamé Christophe Le coordonnateur national du CSCI, Dr Kouamé Christophe Crédits: Archives

Devant l'incapacité des autorités judiciaires, administratives et policières à protéger et à rétablir ses droits, la Convention de la Société Civile Ivoirienne a saisi l'Expert indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire, Doudou Diène

Litige : la CSCI saisit Doudou Diène pour occupation illégale de son siège

Face à l’occupation illégale de son siège depuis le 08 avril par un groupe de personnes qui ne détient aucun acte juridique, judiciaire ou règlementaire, la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) annonce avoir saisi l'expert indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire, Doudou Diène.

 

 "Devant l'incapacité des autorités judiciaires, administratives et policières à protéger et à rétablir ses droits, la Convention de la Société Civile Ivoirienne a saisi l'Expert indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire, Doudou Diène", rapporte la plus grande faîtière de syndicats, d’ONG et d’associations de la société civile ivoirienne, dans un communiqué de presse transmis lundi à l'AIP.

 

La Convention précise que M. Diène a chargé le chef de la division des droits de l'Homme, Nindorera Eugène, "de l'instruction diligente de cette violation grave des droits de l'Homme".

 

Doudou Diène a effectué la semaine dernière une mission en Côte d’Ivoire, en vue d’informer les Ivoiriens sur le contenu du rapport qu’il doit remettre en Juin aux Nations unies, portant sur la situation des droits de l’Homme dans le pays.

 

AIP

Read 1045 times