Désenclavement des villages du district d’Abidjan: Mambé sur les chantiers de Songon

Désenclavement des villages du district d’Abidjan: Mambé sur les chantiers de Songon

Ce bitumage des voies villageoises s’inscrit dans la politique de désenclavement de tous les villages du district d’Abidjan prônée par le Président de la République Alassane Ouattara.

Ce vaste programme de bitumage des 110 km des voies des villages du district d’Abidjan, pour un coût total de 52 milliards de FCfa, vise entre autres, à embellir l’environnement et à permettre aux villageois d’évacuer facilement leurs productions agricoles et halieutiques.

Selon le gouverneur Mambé, le bitumage des voies des villages de Songon permettra enfin d’évacuer aussi aisément et dans des conditions de bonne sécurité, les malades vers les centres de santé et hospitaliers.

En ce qui concerne l’assainissement, il n’y aura plus de crainte d’inondation pendant les saisons de pluie. Cette opération permettra aux femmes et aux jeunes d’utiliser les abords de la lagune comme des espaces ludiques.

« A la fin des travaux, ce sont 36, 5 km de voies qui auront été ainsi bitumés », a révélé Beugré Mambé, se félicitant du taux d’avancement desdits travaux à 75%. Songon Dagbé et Songon Agban seront les derniers à bénéficier du bitume.

G. BONI
(Source: Sercom)