Démolition du quartier Gbatanikro : Les habitants plaident pour des négociations
  • Accueil
  • Société
  • Démolition du quartier Gbatanikro : Les habitants plaident pour des négociations

Démolition du quartier Gbatanikro : Les habitants plaident pour des négociations

jeudi, 08 novembre 2018 14:19
Image d'archive du Gbatanikro, Image d'archive du Gbatanikro, Crédits: DR.

Le syndicat des copropriétaires a organisé une conférence de presse le 7 novembre

Démolition du quartier Gbatanikro : Les habitants plaident pour des négociations

Sommés de quitter les lieux en vue d'une démolition imminente, les habitants du quartier Habitat crown bloc D de Treichville, encore connu sous le nom de Gbatanikro, plaident pour des négociations avec  les pouvoirs publics. «La Sicogi nous a donné 3 mois, à compter du mois d'avril dernier, pour quitter les lieux», reconnaît Michel Doh, le président du syndicat des copropriétaires des résidents, lors d'un point de presse qui s'est tenu dans ce quartier, le 7 novembre.

Selon ce syndicat, 513 maisons mais surtout plusieurs milliers d'habitants sont concernés par cette opération de démolition prévue avant la fin de l'année. «Depuis 2012, date de la première évocation de ce projet de démolition, nous avons perdu le sommeil», ont-ils confessé.

Le ''syndic''  a insisté sur son attachement aux voies pacifiques et négociées dans la résolution de cette situation. Et a souhaité l'implication des plus hautes autorités.

Le quartier Habitat Crown existe depuis les années 1950. De nombreux artistes connus sur la scène musicale ivoirienne proviennent de ce quartier. Petit Yodé et l'enfant Siro, Kéké Kassiri, Petit Denis, les Surchocs,  pour ne citer que ceux-là.

DRAMOUS YÉTI

STAGIAIRE

 

Lu 155 fois Dernière modification le vendredi, 09 novembre 2018 07:36