• Accueil
  • Société
  • Déguerpissement: La mairie de Treichville entame l’opération au quartier Yobou Lambert

Déguerpissement: La mairie de Treichville entame l’opération au quartier Yobou Lambert

samedi, 27 juillet 2019 17:51
Déguerpissement: La mairie de Treichville entame l’opération au quartier Yobou Lambert Crédits: DR

Après les campagnes de sensibilisation des populations, place au déguerpissement. Le 24 juillet, c’est au quartier Yobou Lambert (ex-Biafra) que  la mairie de Treichville a procédé officiellement à la  première phase de l’opération.

Les véhicules abandonnés, ou les garages d’automobiles anarchiques ont été déplacés. Des machines ont été déployées à cet effet. Cette opération de déguerpissement qui se déroulera sur toute l’année, va s’étendre, progressivement, à tous les sites occupés illicitement. Les constructions anarchiques sont concernées par ce mouvement d’assainissement de l’environnement communal. L’opération de destruction a été placée sous la sécurisation de la gendarmerie et de la police.

Pour les autorités municipales, cela est un enjeu majeur. Parce qu’elles veulent faire  de la gestion des espaces publics une priorité. Vu que la commune entend être une vitrine  en matière d’infrastructures socio-économiques et institutionnelles.

A l’occasion, le premier adjoint au maire, Ahissi Jérôme, a confié que l’opération initiée par le maire François Albert Amichia et son conseil municipal n’est pas une chasse aux sorcières. «  Nous avons parcouru les différents quartiers de la commune pour informer les populations et tous ceux qui sont concernés par l’opération de déguerpissement. Nous sommes à la phase pratique ».La destruction des sites anarchiques vise à encourager un cadre de vie sain pour les populations. « Je voudrais appeler nos populations à la sagesse. Tout a été fait en parfaite collaboration avec elles », a-t-il-indiqué.

C Dallet