Daoukro: La communauté catholique célèbre le "doyen" des prêtres

Daoukro: La communauté catholique célèbre le "doyen" des prêtres

Le père célébrant, Léonard Tanoh, a rendu grâce au Seigneur qui a accepté le choix de Théodore Kouadio et l’a soutenu pendant ses 44 ans de sacerdoce. Il s’est dit fier d’avoir à leurs côtés leur doyen qui, malgré le fait qu’il soit à  la retraite, continue d’être utile à leur paroisse. "Les textes de l'évangile que nous avons parcourus nous permettent de retenir ceci : me voici Seigneur, envoie-moi. Tout au long de sa vie, le père Théodore Kouadio s’est consacré à Dieu. Il rend beaucoup de services alors qu’il est à la retraite", a-t-il fait remarquer.

A ce dernier, il dira ceci : "Le Seigneur t’a investi. Il t’a envoyé pendant 44 ans. Nous te disons merci. Dans ce travail, il y a des moments de joie et de difficulté. Voilà pourquoi, après 44 ans, il faut dire merci à Dieu pour ses merveilles envers toi".

Originaire de Béoumi dont il fut le premier prêtre, Théodore Kouadio est arrivé à la paroisse Saint Pierre et Saint Paul en 2005. Il s’est dit heureux de célébrer cet anniversaire à Daoukro. Aussi a-t-il exprimé sa reconnaissance d’abord au Seigneur pour ses 44 ans passés à le servir et également à toute la communauté catholique de Daoukro.

Edgar Yéboué