Cybercriminalité: Le phénomène est en baisse en Côte d’Ivoire, selon Bruno Koné

Selon Bruno Koné, la cybercriminalité est en baisse en Côte d’Ivoire.
Selon Bruno Koné, la cybercriminalité est en baisse en Côte d’Ivoire.
Selon Bruno Konu00e9, la cybercriminalitu00e9 est en baisse en Cu00f4te du2019Ivoire.

Cybercriminalité: Le phénomène est en baisse en Côte d’Ivoire, selon Bruno Koné

Cybercriminalité: Le phénomène est en baisse en Côte d’Ivoire, selon Bruno Koné

Selon le ministre de la Poste et des Tic, Bruno Nabagné Koné, le phénomène de la  cybercriminalité  est en baisse en Côte d’Ivoire. Il a fait cette révélation le vendredi 5 septembre, à Yamoussoukro. C'était lors de la réception du document national de stratégie e-fonctionpublique  en compagnie de son collègue de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Ibrahima Cissé Bacongo. Ce projet qui a été initié depuis octobre 2011, a pour objectif d’assainir l’administration publique et mettre fin aux lourdeurs administratives.

« La cybercriminalité est en baisse. Nous sommes en mesure d'identifier chaque utilisateur. Le cadre légal que nous nous sommes donnés, permet de faire face à la menace de ce fléau », a rassuré Bruno Koné. Avant de saluer le projet de l’e-fonctionpublique qui constitue, selon lui, « une étape importante pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ». Car, pour lui, l’émergence d’un pays s’accommode d’une administration efficace. « Il faut que notre administration se réforme et se modernise. Qu’elle modernise ses relations avec ses concitoyens », a-t-il estimé.

Au cours de cet atelier de restitution, le portail des démarches administratives a été présenté aux deux ministres. Il s’agit du site www.demarches.gouv.ci. Il permettra à l’usager, d’où qu’il soit, quelle que soit sa fonction ou son rang social, d’être informé sur les différentes procédures administratives qu’il faut pour bénéficier des services de l’administration publique. Le ministre Cissé Bacongo a plaidé pour que ce portail soit régulièrement alimenté et actualisé.

« La Côte d’Ivoire vient de se doter d’un outil de gestion dont vous devez vous occuper avec attention. Ce portail est l’interface entre nous et les citoyens. Il doit être régulièrement actualisé. Chaque ministère devra désigner un collaborateur qui va le renseigner », a recommandé  le ministre Ibrahima Cissé Bacongo.

KOFFI  KOUAME
Agence de Yamoussoukro