Cultes : Les Tijanes ivoiriens bénéficient de tarifs spécifiques sur la RAM

Cultes : Les Tijanes ivoiriens bénéficient de tarifs spécifiques sur la RAM

Cultes : Les Tijanes ivoiriens bénéficient de tarifs spécifiques sur la RAM

Une Convention de partenariat entre la compagnie aérienne, Royal Air Maroc (RAM) et la Tariqa Tidjaniya en Côte d’Ivoire a été signée vendredi à Abidjan, rapporte l’agence de presse MAP.

Cette convention offre aux adeptes et mourides de la Tariqa Tidjaniya en Côte d'Ivoire des facilités sur le plan des tarifs et de l'accès au transport entre Fès, siège de la Tariqa, et Abidjan.

Signée par le président directeur général de la RAM, Driss Benhima, et le khalife général de la Tidjaniya en Côte d'Ivoire, Cheikh El Hadj Moustapha Sonta, cette convention, qui revêt un caractère symbolique plus qu'économique, offre aux adeptes et mourides de la Tariqa Tidjaniya en Côte d'Ivoire, des facilités sur le plan des tarifs et de l'accès au transport entre la ville de Fès et Abidjan, a expliqué M. Benhima, notant qu'elle permettra aussi aux membres de la Confenat de rencontrer les autres communautés Tijanes du monde entier.

Faisant savoir que la RAM est au service de l'identité africaine du Maroc, Driss Benhima a noté qu'il s'agit là d'un nouveau pas et d'une illustration parfaite de la solidarité entre les peuples marocain et ivoirien, sous l'égide du Roi Mohammed VI et du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. « Le transport aérien se met à la disposition de la Tariqa Tijaniya pour faciliter ses activités à travers le monde », a-t-il dit.

De son côté, le khalife général de la Tidjaniya en Côte d'Ivoire a souligné que cette convention « était très attendue » dans la mesure où elle permettra aux adeptes en Côte d'Ivoire d'entrer en contact avec leurs frères qui se trouvent en Europe et en Amérique.

Il a tenu à cette occasion à exprimer, au nom de tous les Tijanes de Côte d'Ivoire, ses remerciements et sa gratitude à S.M. le Roi pour cette initiative à forte signification et qui traduit l'intérêt qu'accorde le Souverain à cette communauté. La convention a été signée en marge de la visite d'amitié et de travail qu'effectue Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Côte d'Ivoire du 23 février au 02 mars.

 

AIP