Croix Rouge: La Chine livre le groupe scolaire de la Cité de l’enfance, entièrement rénové

Croix Rouge: La Chine livre le groupe scolaire de la Cité de l’enfance, entièrement rénové

Croix Rouge: La Chine livre le groupe scolaire de la Cité de l’enfance, entièrement rénové

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire S.E.M Zhang Guoqing a livré, ce jeudi 11 septembre, à Abidjan-Adjamé, à la Croix Rouge de Côte d’Ivoire le groupe scolaire de l’enfance. C'est un établissement entièrement réhabilité, à hauteur de 8 millions de FCFA qui accueille en cette rentrée scolaire 2014-2015 des élèves de la maternelle au primaire.

C’est la troisième intervention de la Chine auprès de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire après la réhabilitation du centre nutritionnel de Korhogo et du centre de santé de la Cité de l’enfance. Salles de classe refaites, air de jeux réaménage, toilettes entièrement retapées, préau flambant neuf, etc. le groupe scolaire de la Cité de l'enfance a fait peau neuve. Mieux, l'établissement a été "remis au goût du jour", selon le représentant de l'inspection d'enseignement primaire dont fait partie ce groupe scolaire.

Pour la première Vice-présidente de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire, Souaré Koné Karidjata, sa structure entend faire de la Chine un partenaire stratégique pour tout ce qui touche à l’enfance. Après avoir rappelé les soutiens de la Chine à la Croix Rouge , à hauteur de 30 millions FCFA, elle a salué la grande ouverture de ce pays en ce qui concerne tout ce qui se rapporte à l’enfance. Toute chose qui garantit une qualité de vie meilleure aux enfants.  Mme Souaré a également souligné que construire et réhabilité une école est un acte important pour toute communauté. 

« Nous comprenons tous l’importance de l’éducation des enfants dans un pays. C’est d’ailleurs pourquoi l’ambassade de Chine à travers ces actions veut encourager les efforts du gouvernement ivoirien », a indiqué le diplomate Chinois.

Poursuivant, il a souligné que l’éducation joue un rôle important dans l’émergence d’une nation. « C’est essentiel pour l’émergence comme le Président de la République, Alassane Ouattara l’a si bien dit à la veille de la fête de l’indépendance », a-t-il insisté.

Par ailleurs S.E.M
Zhang Guoqing a soutenu que son pays va continuer d’aider la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a révélé  qu’il s’engagera sous peu dans un projet qui vise à permettre à des enfants qui n’ont pas d’extrait de naissance d’en posséder.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info