Coupure d’électricité: Un accident de la circulation plonge le village d’Anono dans l'obscurité

Ce poteau électrique tombé à Anono a privé tout le quartier d'électricité
Ce poteau électrique tombé à Anono a privé tout le quartier d'électricité
Ce poteau u00e9lectrique tombu00e9 u00e0 Anono a privu00e9 tout le quartier d'u00e9lectricitu00e9

Coupure d’électricité: Un accident de la circulation plonge le village d’Anono dans l'obscurité

Coupure d’électricité: Un accident  de  la circulation plonge le village d’Anono dans l'obscurité

La population d'Abidjan Cocody-Anono a été privée d’électricité dans la nuit du mercredi aux environs de 22 heures (heures locales). Une voiture non identifiée a percuté dans sa trajectoire trois poteaux électriques privant ainsi la population d’électricité jusqu’au matin.
 
Aucun blessé n’a été enregistré, selon le témoignage d’un habitant du village d’Anono. Mais toute la nuit, le village et même certaines  constructions  du quartier voisin ( Riviera Jardin) ont été privés d’électricité, a-t-il expliqué.

Les trois poteaux électriques étaient encore au sol ce jeudi au passage de l’équipe de Fratmat.info. Les fils étaient également endommagés.

Selon quelques passants, des agents de la police nationale ont procédé au constat d'usage. Toutefois, ils restent moins précis sur les véritables causes de l’accident.

Une femme rencontrée un peu plus loin, fait savoir que la voiture avait dans sa course percuté un premier poteau électrique. Celui-ci, dans sa chute, a entraîné deux autres. Elle dit avoir assisté à la scène. La voiture incriminée "était conduite par un apprenti mécanicien", indique-t-elle.

Le gérant d’un magasin de loterie, situé non loin du lieu, a été sollicité par ses employeurs pour mettre en marche le groupe électrogène. « Je ne travaille pas aujourd’hui. Mais  du fait de la coupure d’électricité, mes patrons m’ont demandé de venir faire fonctionner le groupe électrogène », a-t-il relevé.

Lorsque nous quittions les lieux, aux environs de 8h00, l’électricité n’était pas encore rétablie.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info