Côte d’Ivoire: Le CACCI signe une assurance au profit des chiens

Côte d’Ivoire: Le CACCI signe une assurance au profit des chiens

Le directeur Général de SOACO, Zannoubo Gerardo, a expliqué que “les difficultés à prévoir les dégâts dont le chien serait l’origine, les dégâts sous la responsabilité du propriétaire du chien, les frais engendrés par des cas de blessures graves ou décès subis par le chien suite à un accident (…)”, ont conduit à la mise en place de cette assurance.

“Cani-Sûr consiste à la prise en charge des frais d’indemnisation de la victime pour les dommages encourus à cause de votre chien, la prise en charge des frais vétérinaires en cas de blessure grave ou décès causé par un accident et acquisition d’un nouveau chien”, a ajouté M. Zannoubo.

Pour le président Touré Souleymane Tity, “la SOACO vient de matérialiser un projet cher” au CACCI, estimant que cette assurance pour “nos amis les chiens” est une première en Côte d’Ivoire.

“On s’est rendu compte que beaucoup de problèmes liés au chien nous tombent là-dessus sans qu’on ne puisse les résoudre. Aujourd’hui, prendre une assurance pour son chien nous mettra à l’abri et je pense que Cani-sûr va régler tous nos problèmes”, a déclaré le président du CACCI.

Touré a invité les membres actifs et potentiels de son comité, à s’approprier cette assurance aux fins de prévenir tous risques liés à cet animal de compagnie.

Pour souscrire à cette assurance, il faut être adhérent du CACCI, fournir une attestation de sociabilité du chien délivrée par le CACCI, remplir un formulaire de déclaration de risques, fournir des documents administratifs tels que le carnet de vaccination à jour, fournir des autorisations et des photos complètes de l’animal, précise-t-on.

(AIP)