Côte d’Ivoire/Fonction publique: Sortie de la première promotion d’Attachés de direction

Côte d’Ivoire/Fonction publique: Sortie de la première promotion d’Attachés de direction

Les membres de cette première promotion baptisée « Promotion Cissé Ibrahim Bacongo » ont reçu leurs parchemins des mains de l'honorable Sangaré Yacouba, représentant le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, parrain de l'événement.

Mme Bertine Bety Brou, représentant le ministre de la Fonction publique, a félicité le ministre Cissé Bacongo, cheville ouvrière du décret portant création de l'emploi des Attachés de direction afin de valoriser et adapter ce corps de métier aux exigences d'une administration moderne.

En outre, elle a invité ces nouveaux agents de la Fonction publique à avoir un sens élevé du service public, du travail bien fait pour une administration publique moderne et efficace.

L'honorable Sangaré Yacouba, représentant le parrain, s'est réjoui du choix du ministre Cissé Bacongo pour parrainer cette première promotion des Attachés de direction. Aussi a-t-il prodigué quelques conseils aux pionniers du métier d’Attachés de direction en Côte d'Ivoire. « Désormais, il vous revient de mettre en relief ce corps de métier qui est un emploi nouveau », a-t-il dit.

Traoré Alimata, porte-parole de cette promotion, a exprimé sa gratitude au ministre Cissé Ibrahim Bacongo qui a œuvré pour que le décret 2015-69 du 4 février 2015 consacrant ce corps de métier (grade A3) soit pris, alors qu'il était ministre de la Fonction publique. Et ce, pour valoriser le métier de secrétaire dans l'administration publique.

Dans la conférence qu'il a animée sur le thème: « Place et intégration des Attachés de direction dans une administration publique tournée vers la modernisation et l'innovation des services », Soro Gninagofol, directeur des affaires juridiques du contentieux au ministère de la Fonction publique, a invité les agents à continuer de se former et à prétendre à des emplois administratifs régulièrement organisés par l'École nationale d'administration (Ena).

E. Y.
Infos: une correspondance particulière