Yopougon : Il entre par effraction dans la maison d'un gendarme et tente de voler son portable

Yopougon : Il entre par effraction dans la maison d'un gendarme et tente de voler son portable

Bénéficiant d’un repos après une nuit de travail, le jeune sous-officier de gendarmerie, K. A, est à son domicile dans la commune de Yopougon. Autour de 13h, le maître des lieux est pris d’un coup de fatigue. Il engage une petite lutte avec Morphée. Le sommeil prend le dessus. L’homme s’endort, la porte de son appartement, un studio, reste ouverte.

Mais c’était sans compter avec la vigilance du gendarme qu’il est. Pendant son sommeil, l’homme en arme sent une présence humaine chez lui. Il reste couché et ouvre un œil…le spectacle est surréaliste. Il aperçoit un homme qui rampe vers la tablette sur laquelle sont déposés ses téléphones portables.

En fait, de passage à cette heure de repos, Diomandé, le mis en cause, voit une porte entrouverte. Il s’y introduit sans bruit et veut faire main basse sur des téléphones portables. Le voleur est pris sur les faits. « J’avais soif, je venais demander de l’eau à boire… », se défend Diomandé.

A la barre, le prévenu soutient qu’il voulait plutôt acheter de l’eau à boire. « Avez-vous vu une glacière devant la porte ou une pancarte qui indique qu’on vend de l’eau dans l’appartement ? », questionne le procureur. Diomandé n’a pas de réponse. Le parquet requiert 3 mois de prison ferme contre lui.  Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le prévenu est condamné à 2 mois de prison ferme et 100.000 F CFA d’amende.

Marc YEVOU