Print this page

Contrefaçon : 2084 bidons d’huile dangereuse saisis

mardi, 09 avril 2019 08:54
Ces bidons d’huile dangereuse auraient pu inonder le marché sans l’action vigoureuse du Cnlc. Ces bidons d’huile dangereuse auraient pu inonder le marché sans l’action vigoureuse du Cnlc. Crédits: DR.

Le Comité national de lutte contre la contrefaçon (Cnlc) est en plein dans la traque des fossoyeurs de l’économie ivoirienne. Après la saisie de diverses marchandises contrefaites dont de l’eau minérale et des boissons alcoolisées, les hommes du commissaire N’Guessan, coordonnateur de la cellule de prévention et d’investigation, viennent de réussir un autre beau coup de filet.

Exploitant une information anonyme, les fins limiers du Cnlc ont mis la main sur une importante quantité d’huile alimentaire mais impropre à la consommation. 2084 bidons de 25 litres d’huile de marque Mink soit 52 100 litres de ce produit dangereux que les trafiquants s’apprêtaient à écouler sur le marché ivoirien, notamment dans le district d’Abidjan. Les enquêtes se poursuivent pour remonter la filière et mettre hors d’état de nuire ces abonnés au faux dont les activités nuisent gravement à la santé des populations. En cette veille de la fête de pâques et du début du jeûne musulman, périodes de grande consommation des produits de première nécessité, le Cnlc recommande la vigilance aux consommateurs. Par ailleurs, la structure étatique de lutte contre la contrefaçon demande la collaboration de tous, pour dénoncer les produits suspects et mouvements de personnes suspectes en rapport avec la contrefaçon. Le Cnlc peut être saisi directement à son siège à la Riviéra Golf ou par téléphone aux : 22495800 / 22495803. Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marc Yevou