Consultations ophtalmologiques: Dominique Ouattara reçoit 3000 montures de lunettes

Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation children of africa en compagnie de ses collaborateurs et hôtes.
Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation children of africa en compagnie de ses collaborateurs et hôtes.
Mme Dominique Ouattara, pru00e9sidente de la Fondation children of africa en compagnie de ses collaborateurs et hu00f4tes.

Consultations ophtalmologiques: Dominique Ouattara reçoit 3000 montures de lunettes

Mme Dominique Ouattara, présidente fondatrice de Children Of Africa, a bénéficié d’un don, mardi dernier. La société française Seaport a offert 3000 montures à la fondation. Un geste estimé à plus de 200 millions de Fcfa. C’était à la  faveur d’une audience accordée à Cocody, à Mme Agnès Duteil, représentante de ladite entreprise et Vincent Barraud, représentant du bureau Ubifrance d’Abidjan.

Ces montures seront utilisées par la Fondation dans le cadre de la 4ème édition de la caravane ophtalmologique et de soins gratuits. Une campagne de santé publique destinée aux enfants de 0 à 15 ans à travers la Côte d’Ivoire et  attendue au premier trimestre 2014.

Dominique Ouattara a apprécié cette initiative et exprimé sa gratitude aux donateurs. Quant à Agnès Duteil, elle a dit sa joie de voir la fondation Children of Africa inscrire dans sa politique humanitaire des séances ophtalmologiques gratuites. Avant d’expliquer la portée du don: « J’ai été impressionnée par ce que la Fondation Children of africa réalise avec les ophtalmologistes lors de ses caravanes. Nous avons donc offert ces montures de lunettes pour permettre aux enfants démunis de bénéficier de montures de qualité. C’est aussi une façon pour nous de sensibiliser les populations à l’importance des yeux ».

Signalons que Nadine Sangaré, directrice Côte d’Ivoire de ladite fondation était présente à cette rencontre.

Par ailleurs, la caravane a permis, ces dernières années, de soulager des milliers d’enfants ayant des problèmes d’acuité visuelle. En offrant des lunettes  ou des médicaments après consultations. Cela a permis à nombre de bénéficiaires  de poursuivre l’année scolaire. Cette opération a connu du succès au vu de l’engouement et de la mobilisation suscités.

Christian Dallet