• Accueil
  • Société
  • Construction d’un hôpital pour bébés prématurés: Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica rassure ses partenaires

Construction d’un hôpital pour bébés prématurés: Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica rassure ses partenaires

vendredi, 05 juillet 2019 17:20
Construction d’un hôpital pour bébés prématurés: Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica rassure ses partenaires Crédits: DR

Le président de la Fondation Maria Rosa Mystica (Fmrm) a tenu à dire merci à toutes les personnes qui contribuent et aux personnalités présentes lors de son récent dîner-gala de bienfaisance, le 2è du genre pour la Fondation, à l’Espace Latrille Events de Cocody Deux-Plateaux.

La cérémonie de remerciements s’est déroulée au siège de cette Ong sis à Abidjan Cocody Angré Soleil 2. Au cours de ladite cérémonie, la fondation a été présentée par la secrétaire générale, Mme Dia.

« Le 28 juin dernier, il a plu à Dieu de rassembler près de 500 personnes à l’Espace Latrille Events d’Abidjan 2 Plateaux pour dérouler le programme de la 2è Edition du dîner-gala de bienfaisance de la Fondation Maria Rosa Mystica. La fête fut belle et la cérémonie a connu un franc succès », a indiqué d’entrée le président Kouassi Kouadio Lucien.

Poursuivant, le premier responsable de la fondation a tenu à rassurer tous ses partenaires quant au projet de construction de l’hôpital destiné aux bébés prématurés. Avant de témoigner toute sa gratitude à tous ceux qui œuvrent pour le bien des démunis.

« Je voudrais dire merci au gouvernement ivoirien qui nous a permis d’organiser notre 2è dîner-gala, particulièrement au Président Alassane Ouattara, sans oublier la Première dame, Mme Dominique Ouattara qui est aussi dans le social, ainsi qu’à tous nos partenaires au nombre desquels M. Youssef Zarrouk, à la marraine l’Honorable Dogo Belmonde, Mesdames Inès Baraoui, Fadoua Elleuch, M. Mohamed Ben Hmida, le ministre Balde Aboulaye, Maman Pauline de la Cmrm, M. Aw Seybatou d'Aveni-Re, M. Antoine Gnizako du Fonds de développement des infrastructures… », a-t-il remercié.

Pour rappel, cette rencontre avec la presse intervient après le dîner-gala du 28 juin et l’audience accordée à la fondation par le Pr Joseph Aka, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Le point de presse qui s’en est suivi, a été l’occasion pour le président Kouassi Kouadio Lucien d’attirer toute l’attention de l’Etat ivoirien, des populations, des entreprises et des institutions internationales sur ce projet de haute envergure.

« Ensemble, nous travaillerons sans relâche pour donner le sourire aux personnes démunies. Mais c’est un projet qui demande d’énormes moyens. Voilà pourquoi la Fondation Maria Rosa Mystica tend la main à toutes les bonnes volontés », a-t-il conclu.

AZ